Positionnement de la société

Fondé en 2004 par Jacques Perret, le bureau Nibuxs naît de son association avec Mehdi Ould-Henia puis Nicolas Bueche avec comme objectifs de proposer aux gestionnaires d’infrastructure des compétences très pointues acquises notamment au travers des travaux de doctorat des associés dans le domaine de la mécanique des chaussées, rhéologie des liants bitumineux et des enrobés à faibles impacts énergétiques et écologiques. Ces compétences se sont complétées au fur et à mesure des années par l’expertise très spécifique des collaborateurs, ceci tant dans le domaine de la modélisation des chaussées que de la gestion de l’entretien, la direction de projet, l’appui au maître d’ouvrage ou les analyses de sécurité routière.

Équipe

Emploi

Historique

2004

Inscription de Jacques Perret comme ingénieur indépendant avec une activité essentiellement avec le service des routes du canton de Vaud (SR-VD) et l’EPFL.

2006

Création de nibuXs Snc, association entre Jacques Perret et Mehdi Ould Henia. Diversification de ses clients et collaborations.

2011

Association de Nicolas Bueche et création de Nibuxs sàrl. Extension des prestations dans les chaussées aéronautiques ainsi que l’évaluation des techniques routières du point de vue environnemental.

2013

Accueil de Marc-Antoine Fénart, ingénieur civil EPFL de formation. Cette période coïncide avec le développement des activités de Nibuxs dans le domaine de la gestion de l’entretien.

2015

Nibuxs s’agrandit et déménage dans des nouveaux locaux (chemin du Croset  9 à Écublens). La société compte 6 ingénieurs en plus du secrétariat et d’éventuel(s) stagiaire(s).

Nibuxs accueille la Dre Parisa Rossel, ingénieure civil KTH (Suède) avec une thèse dans le domaine de l’interaction pneumatique-chaussée. Parisa est une experte reconnue du comportement des matériaux et de la modélisation des chaussées. Les compétences dans le domaine de la gestion de l’entretien sont également renforcées avec l’arrivée de Marc Delaby (ing. civil EPF).

2016

Nibuxs étoffe ses compétences dans la gestion de l’entretien avec l’arrivée de Nicolas Etique (ing. civil EPF).

2018

Nibuxs accueille une secrétaire bilingue Yvonne Amstutz, ainsi qu’un nouvel ingénieur Arturo Carreno (ingénieur civil ESTP de Paris/Université Polytechnique de Valence).

2020

Nibuxs accueille deux nouveaux ingénieurs, Rita Galrito et Giuseppe Brigandi.

2021

Jacques Perret quitte la société Nibuxs et Marc Delaby devient actionnaire de la société tout en y intégrant la direction. Nibuxs accueille un nouvel ingénieur Annie Ravalitera.

2022

Yvonne Amstutz prend sa retraite et Valérie Galaud est engagée comme secrétaire.

Giuseppe Brigandi quitte la société et nous accueillons un nouvel ingénieur civil EPF, Scott Matthews Salmon. Sylvain Freiburghaus est engagé comme ingénieur civil en formation.

Othmane Siwar quant à lui nous rejoint pour effectuer son travail de Master.

2023

M. Scott Matthews Salmon quitte la société et notre stagiaire Othmane Siwar est engagé comme ingénieur civil EPF.