La société

Développement de la société

Nibuxs est constituée par l’association de trois ingénieurs en génie civil. Leur point de rencontre est le Laboratoire des voies de circulation (LAVOC) de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) où chaque membre de Nibuxs a réalisé son doctorat.

La formation doctorale de Jacques Perret (2003) traite du comportement mécanique des chaussées routières, Mehdi Ould Henia, a quant à lui réalisé son doctorat (2005) dans le domaine de l’étude rhéologique des liants bitumineux fabriqués avec de la poudre de caoutchouc. Le travail de thèse de Nicolas Bueche (2011) traite quant à lui des enrobés tièdes et du développement d’un modèle multicritère d’aide à la décision dans le choix de la technologie d’enrobage.

En 2013, Nibuxs a accueilli un nouveau collaborateur à temps partiel en la personne de Marc-Antoine Fénart, ingénieur civil EPFL de formation. Cette période coïncide avec le développement des activités de Nibuxs dans le domaine de la gestion de l’entretien.

Dès 2014, Nibuxs accueille de manière régulière des stagiaires, pour une durée minimale de 4 mois.

En 2015, Nibuxs accueille deux nouveaux collaborateurs, Marc Delaby ainsi que la Dr. Parisa Rossel. L’équipe se complète davantage en 2016 avec l’arrivée de Nicolas Etique.

Bref historique

Les collaborateurs

Anciens collaborateurs

Graphisme: valeriebovay.ch
Programmation: aboutblank.ch

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus